Les stages

Stage de tournage à la japonaise

Nous proposons des stages entre 3 et 5 jours pour 2 à 4 personnes.
Pendant ce stage, vous apprendrez à battre la terre en fleur de chrysanthème, centrer la terre sur le tour, et tourner vos premieres creations. Le stage se termine sur une ou une demie journée de tournassage ( façonnage du pied).
Dates des stages réactualisées régulièrement, et si vous êtes au moins 2, on peut trouver une date ensemble, pour mettre en place un stage.

Stage d’émaillage

Après le tournage et le tournassage, il s’agit de la mise en couleur de vos pieces. Décor à l’oxyde, à l’engobe, émaillage à la louche, ou par trempage… Tout est mis en place pour sublimer vos pieces

Stage de cuisson raku et enfumage

Une journée pour appréhender la technique de la cuisson raku ( voir blog), et l’enfumage de pièces réalisées lors d’une premiere journée de modelage, ou suite au stage de tournage.

Stage découverte de la terre sigillée

Si vous êtes novice, il faudra un premier stage pour le façonnage de vos pieces… Suivi d’une journée de réalisation de terre sigillée  (voir blog) à poser sur vos creations polies et parfaitement sèches.

Les stages cuisson primitive

FOUR PAPIER : Participation à l’elaboration d’un four papier (voir blog), pour cuire des pieces réalisées lors d’un precedent stage. Il s’agit d’une journée très ludique, ou chacun participe au montage du four primitif. La cuisson se déroule gentiment pendant un pique-nique convivial façon auberge espagnole.

Les stages parents – enfants

Un atelier à 4 mains (ou 6 ou 8…) pour un joli moment de création en famille uniquement à la demande, aucune date fixe (détails en pdf)